SERVICE BABYSITTING


Depuis le 25 mai 2019, un nouveau service Babysitting a été créé en partenariat avec le Service Information Jeunesse de la Communauté de Communes de Brocéliande et l'association l'Inter'Val. 

Qu’est-ce que le Service Babysitting ?

C’est un service qui a pour but de faciliter la mise en relation de l’offre et de la demande. Ainsi, il s’agit uniquement d’une mise en relation entre des parents qui souhaitent faire garder leur(s) enfant(s) occasionnellement, et des jeunes qui souhaitent travailler et gagner un peu d’argent de poche

Le baby-sitting est un mode de garde d’enfants, pratiqué de façon occasionnelle et sur de courte durée, à domicile où sur des évènements. C’est un travail à part entière, mais à la différence des autres modes de gardes, celui-ci est une solution de dépannage pour les parents qui se sont absentés en journée, le soir ou le week-end.

Qui peut s’inscrire ?

- Les parents/personnes qui cherchent un mode de garde occasionnel.

Les jeunes de 16 à 25 ans qui cherchent à faire du Babysitting.

Comment s’inscrire ?

Vous pouvez vous inscrire à l’Inter’Val (ou au Service Information Jeunesse). Pour cela, vous devez :

- Remplir une fiche d’inscription papier (parents ou babysitteur).

- Signer la « Charte du Babysitting » (1 exemplaire pour vous et 1 exemplaire pour nous)

La fiche d’inscription « babysitteur » sera disponible en consultation sur place à l’accueil de l’Inter’Val et au Service Information Jeunesse par ceux qui sont inscrits dans le service Babysitting.

Vous trouverez les documents en pièce jointe et à l'accueil de l'association.

Comment utiliser ce service – comment cela fonctionne-t-il ?

Le SIJ et l’Inter’Val mettent à disposition des parents une liste de baby-sitters. Lorsque les parents souhaitent bénéficier des services d’un(e) baby-sitter, le SIJ et l’Inter’Val n’opèrent pas de sélection ou de choix sur les baby-sitters, ceci incombant pleinement aux parents. Charge à eux de prendre contact avec les baby-sitters et d’assurer leur responsabilité d’employeur. Le SIJ et l’Inter’Val ne sont pas employeurs des baby-sitters, en aucun cas leur responsabilité ne pourra être engagée. Lorsque vous venez consulter le classeur babysitteurs, pensez à noter votre venue.       

Ou trouver les informations ?

A l'accueil de l'association.

Vous pouvez également prendre rendez-vous avec la Coordinatrice Jeunesse pour plus d’informations : Marine LE CARS.